top of page

Au cœur du Beaujolais, en haut du village de Leynes, les coteaux dominent la plaine de Saône avec au loin les monts du Bugey et du Lyonnais. Au bout du chemin, le Haut du bois, avec la propriété Maison Leynes qui embrasse ce paysage.

 

Fondé il y a plus d’un demi-siècle le domaine familial s’étend sur huit hectares. En 2005, l’héritière de cette propriété se lance avec ses deux filles dans l’aventure de la vigne avec pour objectif une viticulture biologique.

 

En 2013 Maison Leynes reçoit la certification bio (Ecocert) après un dur travail de la terre et une totale remise en question du mode de culture et de la vinification.

Maison Leynes signe alors son premier millésime bio.

 

Entièrement planté en Gamay Rouge, Maison Leynes propose différentes cuvées de Beaujolais-Villages, fruits d’une vinification totalement naturelle : sans sucre, sans levure chimique, avec des pieds de cuves issus de nos grappes vendangées manuellement, des fermentations faites dans  notre chais à leur rythme… pour une mise en bouteilles au domaine sans aucun ajout de sulfite.

 

MAISON LEYNES

bottom of page